Acheter un appartement à Ampus

Partager sur :
Acheter un appartement à Ampus

Les taux restent proches des niveaux historiques pour l’achat d’un appartement à Ampus ! 


Vous souhaitez acheter un appartement à Ampus ?

Bonne nouvelle : la majorité des banques ne souhaite pas freiner l'octroi de crédit et compte aussi sur le surplus d'épargne des Français pour continuer à proposer des taux attractifs !

D’ailleurs, en ce mois d’avril, ces derniers restent proches des niveaux historiques…

En effet, ce mois-ci, les taux de crédit immobilier sont globalement à la baisse, bien que quelques rares banques aient décidé de remonter leur barème de 0,05 à 0,1 point. Les taux moyens sont de 0,84 % sur 15 ans, 1 % sur 20 ans et 1,22 % sur 25 ans.

"Ces taux restent proches de niveaux historiques, déjà constatés en février dernier. Les baisses constatées, entre 0,02 et 0,05 point, concernent plutôt les profils ayant des revenus modestes", déclare Pierre Chapon, président de Pretto. Ces derniers peuvent en effet emprunter à 0,7 % sur 15 ans, 0,88 % sur 20 ans et 1,08 % sur 25 ans.

 

Le financement sans apport toujours possible


En parallèle, preuve que l'environnement de financement reste propice à l'emprunt, les banques détendent légèrement leurs conditions sur l'apport. Ainsi, il est possible, selon les établissements d'obtenir un prêt immobilier à 110 % ou 100 %, pour des projets de résidence principale ou d'investissement locatif.

"En 2020, les banques étaient exigeantes sur l'apport, demandant 10 %, voire 20 %. Aujourd'hui, les stratégies diffèrent selon les acteurs et leurs organismes de caution, mais nous constatons que davantage de dossiers avec apport faible sont étudiés", souligne Pierre Chapon.

De façon générale, un financement à 110 % est aujourd'hui possible si :

  • l'emprunteur a moins de 35 ans et présente un profil évolutif, qui permet à la banque d'anticiper une hausse des revenus,
     
  • l'épargne résiduelle correspond aux frais, notamment dans le cadre d'un investissement locatif où mobiliser l'apport peut affecter le rendement,
     
  • le reste à vivre est important.


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock