
En tant que propriétaire-vendeur, vous pouvez faire en sorte que l’estimation de la maison à Ampus soit avantageuse. Pour ce faire, les trois éléments suivants doivent être valorisés.
La piscine
Si votre propriété dispose d’une piscine, sa mise en vente est l’occasion idéale pour la rénover. Sachez que cet équipement peut vous faire gagner entre 16 % et 19 % du prix initial de la maison. La plus-value n’est cependant assurée que si le bassin est fonctionnel et aux normes. Elle peut également être révisée selon sa taille et son emplacement au niveau de la propriété. Le profit est garanti que votre piscine soit neuve ou fraîchement restaurée.
Des installations répondant aux normes
L’acheteur est surtout exigeant concernant les équipements de base de la maison. Il s’agit du système électrique et au gaz, des installations qui assurent le chauffage et la ventilation, des équipements qui favorisent l’isolation de la bâtisse. Lorsqu’ils répondent aux normes édictées, ils garantissent le confort et la sécurité des lieux. Ils contribuent ainsi fortement à la valorisation du bien. Leur bon état libère également l’acquéreur de dépenses onéreuses.
Des annexes utilisables
Le prix de vente d’une maison se mesure également à sa surface habitable. En augmentant la taille de cet espace, vous valorisez automatiquement le bien. Pour ce faire, vous pouvez effectuer des travaux d’agrandissement ou tout simplement aménager l’existant. Un ancien garage, un sous-sol ou des combles peuvent être transformés en des pièces à vivre. Il est cependant crucial de respecter les normes de décence dues à un espace habitable.